24 heures pour dessiner une Bande Dessinée

Les 24 heures de la BD qu’est-ce que c’est ? Le principe est simple !

Les participants ont 24 heures pour réaliser une bande dessinée de 24 pages contenant une première de couverture, 22 planches ainsi qu’une quatrième de couverture. Au dernier moment le jury donne aux participants un thème à suivre ou une contrainte à prendre en compte lors de l’élaboration de la BD.

Cet évènement a été popularisé par l’Américain Scott McCloud. Il a ensuite été exporté en France grâce à Lewis Trondheim. Si habituellement, les 24 heures de la BD se déroulent à Angoulême juste avant le Festival International de la bande dessinée, cet évènement s’est aujourd’hui répandu dans toute l’Europe. Pour la 5e année consécutive, ce sont des étudiants qui occupent l’enceinte de l’Université de Bordeaux 3.

 

Cet évènement des 24 heures de la Bande dessinée aura lieu du vendredi 8 au samedi 9 mars 2013 de 17h à 17h. Même si les inscriptions sur place sont fermées, vous pouvez toujours participer en ligne.

 

Si vous êtes un amateur de BD mais pas dessinateur, vous pourrez à tout moment pénétrer dans l’atelier afin d’observer le travail des participants. Sinon, à la fin des 24 heures, les planches réalisées sont numérisées afin d’être diffusées sur le site internet de l’évènement.

 

Vous êtes aussi dessinateur de BD ? COPY-TOP imprime des BD et des livres.

 

 

Inscrivez-vous à la newsletter COPY-TOP

Share