4 bonnes raisons de continuer à imprimer ses photos

 

Tout le monde aime prendre des photos, capturer le temps pour en conserver un souvenir. Et pourtant, peu sont ceux aujourd’hui qui prennent le temps d’imprimer leurs photos.

Depuis l’apparition des smartphones, nous avons pris l’habitude de les accumuler et même de les stocker sur un disque dur ou une clé USB, au risque de les oublier…

Mais d’autres solutions existent ! Chez COPY-TOP, nous voyons au moins 4 bonnes raisons de continuer à imprimer ses photos, même à l’air du numérique.

 

1/ Pour progresser en photographie

Que vous soyez un passionné de photo ou un photographe plus occasionnel, vous avez certainement plus de photos que vous n’en avez besoin. Pourquoi ne pas faire le tri, prendre du recul et analyser vos photos d’un point de vue technique ?

Imprimer ses photos offre une perspective toute différente, nécessaire pour comprendre les limites de son écran et faire de vous un meilleur photographe. Et si cela vous intéresse, vous pouvez également découvrir nos 7 conseils photo : de la prise à l’impression.

 

2/ Pour s’assurer de ne pas perdre ses photos préférées

Il existe une multitude de supports pour préserver ses photos. Mais lequel est le plus sûr ? Entre le disque dur, la clé USB ou la carte SD, le risque zéro n’existe pas et il vaut mieux prendre ses précautions. Personne ne peut échapper à une panne, une perte ou un vol !

Un tirage photo de qualité peut se conserver des années, voire même des décennies, s’il est placé dans de bonnes conditions. Alors n’attendez plus, libérez la mémoire de votre ordinateur et choisissez différents supports de sauvegarde pour plus de sécurité !

 

3/ Pour décorer, exposer ou bien offrir

Que cela soit pour décorer votre intérieur, exposer dans une galerie ou offrir à un proche ou collaborateur, le tirage de votre photo devra se faire en haute définition, dans un laboratoire photo ou chez un imprimeur proposant ce type de service. L’ensemble de nos agences peuvent imprimer vos photos avec un rendu « comme au labo ».

Une photo sur toile sera par exemple accessible à tous et mettra à l’honneur vos plus beaux clichés. De quoi vous rendre fier et cultiver votre passion pour la photographie tout en donnant une nouvelle utilité à vos photos.

Mais vous pourriez également opter pour un tirage photo grand format, une photo sur PVC, etc.

Quel que soit le format, développer vos photos vous permettra de figer un moment vécu.

Alors qu’attendez-vous pour exprimer votre créativité au travers de clichés toujours plus uniques les uns que les autres ?

 

4/ Profiter pleinement de ses photos

Au quotidien, nous sommes entourés d’images et de photos mais nous ne prenons pas le temps de les apprécier, et cela même s’il s’agit des nôtres ! Qu’elles soient sur notre téléphone ou sur notre ordinateur, il nous arrive très peu souvent de les regarder, mis à part lorsque l’on souhaite les partager avec ses proches.

Les photos sont pourtant un excellent moyen de démarrer une discussion et de revivre un événement avec ses proches ou ses collaborateurs. Et le fait de pouvoir les tenir dans ses mains plutôt que de les voir défiler à l’écran n’est pas anodin. Cela permet de garder un souvenir tangible, ce qui est toujours plus apprécié et appréciable !

 

Du format classique en passant par le poster  ou la photo sur toile, il existe des formats adaptés à toutes les envies et à tous les besoins. Il suffit de faire son choix, puis de lancer l’impression !

 

 

Inscrivez-vous à la newsletter COPY-TOP

Share