Carte de visite connectée NFC : COPY-TOP passe un cap !

Carte de visite NFC

Nous avons le plaisir de vous annoncer l’arrivée des cartes de visites connectées, embarquant la technologie NFC, parmi notre gamme de produit.

Ces nouvelles cartes de visite haut de gamme permettent d’assigner un certains nombres d’actions, exemples : déclencher une conversation sur Facebook, promouvoir un site Internet, un événement, l’adresse d’un lieu. Vous l’aurez compris, les possibilités qu’offre cette technologie sont très vastes d’autant plus qu’elle est activable directement via les paramètres d’un smartphone, sachez également que la lecture des cartes de visite NFC que nous lançons ne requiert pas le téléchargement d’une application spécifique.

La technologie NFC, c’est quoi ?

La technologie NFC (Near Field Communication) regroupe un ensemble de protocoles de communication permettant l’échange d’information à travers un smartphone, que ce soit un simple accès vers un site web à un système plus complexe de paiement mobile. Présenté sous forme de puce électronique, cette technologie intégrée directement sur nos cartes de visite est quasi invisible ce qui offre une possibilité de personnalisation illimitées.

Le Flashcode déjà dépassé par le NFC ?

Vous avez sûrement remarqué quelques similitudes avec les fonctionnalités proposées par le Flashcode ou QR code, ces deux moyens de communication ont en effet une même finalité mais pas les mêmes capacités. Contrairement aux flashcodes, le NFC dispose d’une plus grande rapidité d’exécution car son fonctionnement ne dépend pas de l’environnement (exemple : luminosité), d’une plus grande facilité d’utilisation car il n’y a pas besoin d’installer une application mais également d’une plus grande discrétion car aucune impression de visuel sur le support n’est demandée. Petit bémol, pour l’instant les paramètres NFC sont facilement accessibles sur les smartphones fonctionnant sous Android ou Windows Phone, sous IOS l’accès est pour l’instant limitée.

Plus qu’un cap, COPY-TOP prend déjà de l’avance en proposant des cartes de visite connectées NFC et travaille à l’utilisation de cette technologie sur d’autres supports d’impressions.

 

 

Inscrivez-vous à la newsletter COPY-TOP

Share