Cartes de visite typographiques

On dit souvent qu’une (bonne) image vaut mieux qu’un (long) discours… mais les amoureux de la typographie ne seront sûrement pas du même avis.

L’utilisation de telle ou telle police de caractère n’est en effet pas anodine. Son genre même  transmet un message, un style, un imaginaire… qui peut se suffire à lui-même s’il est assez fort et bien mis en valeur.

 

En voici quelques exemples dans cette sélection de cartes de visite typographiques : un choix de typo et de couleur(s) judicieux, une mise en page soignée… et voilà une carte de visite originale, claire, au design épuré.

Il ne vous reste plus qu’à choisir la bonne police et à vous lancer (ou faire appel à un bon graphiste) !

 

Cartes de visite typographique

 

D’autres exemples de cartes de visite originales et inédites sur le blog de COPY-TOP.

 

Pour en savoir un peu plus sur la typographie, en particulier son utilisation sur Internet : P-interactif ou Plumeinteractive.

 

Source (et merci à Antoine pour l’info)

 

 

Inscrivez-vous à la newsletter COPY-TOP

Share
LordB

Bonjour, votre article parle de typographie et d’originalité en termes de design, mais pas en termes de matière. En effet, pour moi qui n’utilise que des cartes sur support métal ( en passant par ce site, d’ailleurs très pratique : http://www.ironcards.com )je recherche toujours des articles intéressants sur le sujet. Si vous postez un topic sur les cartes en matières originales, je serais le premier à le suivre.