COPY-TOP fête ses 40 ans

1976, 35 agences, 180 personnes, 22 millions de chiffres d’affaire, 200 machines, 1 000 commandes / jour, 240 pages imprimées toute les minutes !

 

Voici quelques chiffres qui définissent COPY-TOP, votre imprimeur français qui célèbre cette année ses 40 ans de succès.

 

 

party 2016 birthday celebration happy birthday

 

Sans remonter à l’invention de la première machine d’imprimerie mobile de Gutenberg au milieu du XVème siècle, l’imprimerie a connu de nombreux changements, bouleversements et évolutions depuis ces 40 dernières années.

 

L’industrialisation de l’impression offset au début des années 1970 a véritablement donné un coup de boost à l’impression et à son développement. C’est à ce moment que COPY-TOP ouvre sa première boutique à Paris, dans le 8ème arrondissement en 1976.

C’est le début de la grande aventure COPY-TOP…

La marque commence son activité pour les entreprises grâce au mode d’impression offset.

L’impression offset est un procédé d’impression qui consiste à reporter les symboles (images, textes…) sur un cylindre en caoutchouc (appelé « blanchet ») à partir duquel l’encre est transférée sur le papier ou le support à imprimer.

La spécificité de l’impression offset réside donc dans le fait que l’image encrée n’est pas directement imprimée sur le papier.

 

Puis les innovations se suivent…

 

Dans les années 1980, c’est le macintosh qui bouleverse les techniques de l’impression et surtout de la chaîne graphique, grâce à la simplification et la généralisation de la PAO (la Publication Assistée par Ordinateur).

Afficher l'image d'origine

COPY-TOP intègre ses premiers graphistes à l’entreprise en 1981 afin de proposer une offre BtoB complète : de la création de la communication jusqu’à l’impression.

S’enchaîne l’ouverture de 10 agences, puis 20

 

A la fin des année 80’s, la couleur arrive en grande pompe… les machines en couleurs changent l’horizon de l’imprimerie française !

 

10 ans plus tard, en 1999, toutes les agences COPY-TOP propose l’impression numérique !

L’impression est désormais généralisée sur n’importe quel support : du papier, à la bâche en passant par des matières autocollante ou encore plastifiée.

 

Et aujourd’hui, vous pouvez retrouver l’ensemble des produits proposés par COPY-TOP dans 36 agences à Paris, Lille, Lyon et bientôt Marseille ; mais aussi et surtout sur son site internet : livraison à domicile, express ou click and collect… C’est vous qui choisissez !

 

 

 

Inscrivez-vous à la newsletter COPY-TOP

Share