Le blog COPY-TOP

Conseils, actus et astuces de votre imprimeur

Le blog COPY-TOP - Conseils, actus et astuces de votre imprimeur

COPY-TOP Inside : Découvrez notre studio de création…

Deuxième opus de notre série COPY-TOP Inside avec aujourd’hui, une mise en lumière de notre studio de création.

Opérationnel depuis plus de 20 ans, le studio de création gère aujourd’hui tous types de projets, de leurs créations à leurs impressions.

 

L’équipe du studio

 

> Un responsable studio qui coordonne le travail avec le client et les agences.

 

Il supervise l’équipe du studio de création et vérifie la qualité et la bonne réalisation de chaque document.

 

> Une responsable « Web design » qui est en charge de toutes les commandes concernant les sites internet : site internet vitrine, e-boutique, bannière web et e-mailing.

 

> 3 graphistes « Print » spécialisées dans la création et dans la retouche d’image et de pictogramme permettant la mise en avant du message que le client veut communiquer.

 

Le studio de création répond  aussi bien  à des demandes de créations d’affiches, de plaquettes ou de dépliants qu’à des demandes de reproduction de catalogue, de documents internes…

 

Les différentes étapes d’un dossier

 

          Le devis

Un client qui souhaite bénéficier des services du studio de création a 2 possibilités : il peut se rendre en agence pour obtenir un devis ou bien demander un devis directement en ligne sur le site du studio.

 

          Exécution ou création ?

Première possibilité, le client sait déjà parfaitement le résultat qu’il veut obtenir et dans ces cas-là les graphistes du studio réalisent la commande en fonction des souhaits du client (on parle alors d’exécution).

 

Deuxième possibilité,  le client n’a pas de réelle idée de ce qu’il désire. Dans ce cas-là, le client établit un cahier des charges avec les éléments qui doivent impérativement figurer dans la réalisation et le studio se charge de lui faire plusieurs propositions (on parle alors de création).

 

          La réalisation

Après validation du devis, vient ensuite la phase de réalisation de la commande. Le responsable du studio reprend le cahier des charges et fait un brief avec le graphiste en charge du dossier (la répartition des dossiers entre les graphistes se fait en fonction de la charge de travail de chacun) pour lui expliquer en détails les attentes du client et faire ses recommandations.

 

Suite au brief, le graphiste réalise plusieurs propositions qu’il soumet au responsable du studio. Ce-dernier valide 3 propositions ou émet le besoin d’opérer quelques changements.

 

Une fois approuvées par le studio, les propositions sont dévoilées au client qui fait son choix, valide une proposition ou réclame à son tour de faire des ajustements jusqu’à obtenir le résultat escompté.

 

Quelques exemples de création

 

Papote et papillhot : une cliente ouvre une boutique en corse.

Pour l’occasion, le studio de création a conçu pour cette commerçante un logo, une carte de visite, un site internet et un flyer.

 

Découvrir le site complet de Papote et Papill’hot.


 

 

 

Flyer  créé  pour  un  bar  à  vins traditionnel afin de promouvoir un after work.

 

 

 

 

 

 

 

E-mailing réalisé pour une animation commerciale pour une boutique en ligne.

 

 

 

 

 

 

 

 

Découvrez toutes les autres réalisations du studio de création.

 

 

Inscrivez-vous à la newsletter COPY-TOP

Share
Catégorie : Design / Graphisme