Le blog COPY-TOP

Conseils, actus et astuces de votre imprimeur

Le blog COPY-TOP - Conseils, actus et astuces de votre imprimeur

Livre personnalisé : écrivez, votre imprimeur s’occupe de tout !


Le boom de l’auto-édition

Livres, auto-éditionTous ceux qui rêvent de voir leurs écrits enfin édités se sont un jour ou l’autre renseignés sur l’auto-édition. L’avènement du numérique a permis à beaucoup d’auteurs de proposer leurs écrits en format numérique sans avoir à passer par un éditeur.
Surfant sur ce marché du e-book en pleine explosion (20% des livres vendus aux USA sont des livres numériques selon ATKearney) quelques grandes plates-formes de distribution de produits culturels comme la FNAC, Chapitre.com ou Amazon proposent maintenant de référencer votre production littéraire. Jouer ainsi la carte de l’auto-édition a permis à Amazon d’enrichir rapidement son catalogue d’e-books en français et de concurrencer la FNAC.

 

Ecrire c’est bien, publier (sur papier) c’est mieux !

Plus que d’écrire un livre, un Français sur 3 rêve d’être publié. Pour beaucoup d’auteurs, rien de ne remplace vraiment l’objet imprimé et son rendu « comme en librairie », gage d’une qualité réellement professionnelle. Cette tendance se confirme dans les statistiques des ventes de livres en France : les e-books ou livres numériques ne représentent encore que 0,5% du volume total des livres vendus.
COPY-TOP a ainsi imprimé sur papier le premier roman de D. Clavier qui avait déjà connu un premier succès en livre numérique (n°5 des ventes d’e-book à son lancement sur Amazon).

 

Vous écrivez, votre imprimeur s’occupe du reste…

De plus en plus de services sont maintenant offerts aux auteurs cherchant à imprimer leurs œuvres… COPY-TOP peut prendre en charge la mise en page du texte à imprimer, la création de la couverture, l’accompagnement dans les démarches administratives obligatoires (demande ISBN, dépôt légal…). Et la possibilité d’imprimer de très petits tirages a permis à certains écrivains d’éditer un livre très personnalisé, s’adressant uniquement au cercle familial par exemple (généalogie, mémoire de famille…).

 

 

 

Inscrivez-vous à la newsletter COPY-TOP

Share