Nous en parlons souvent dans ce blog ; l’emballage sert effectivement à protéger les objets mis en vente (pendant le transport, dans les rayons, le caddie, les placards, etc.), mais le packaging permet surtout de le VENDRE ! Souvent sous-exploité, il est pourtant un moyen de se démarquer et de créer l’envie…
L’Institut national du design packaging (INDP) s’est associé à la 40è édition du salon international Emballage (à Paris, du 19 au 22 novembre), pour faire une enquête sur le sujet.
Il en ressort que : 91 % des entreprises déclarent que le design rend le packaging plus efficace en lui permettant de se différencier de la concurrence, et pour plus de 9 personnes sur 10, l’innovation par le design peut se mesurer par l’augmentation des ventes du produit.
Et pour info, notre Studio de créations graphiques et nos équipes sont à votre disposition toute l’année, où que vous soyez ! Alors, emballé par l’idée ?
Bonjour,
Bien d’accord avec le fait que le design rend le packaging plus efficace
cela permet aux commercants de se distinguer de la concurrence, et cela parle réellement aux clients…
Effectivement , il n ya pas d’emballage sans design , il fallait prendre cette partie en considération et ne pas la négliger durant la présentation du packaging.