Histoires d’eau

"Disastro Ecologico" © A. Seveso

Des photos d’encre dans de l’eau, rien de bien original… sauf quand elles sont prises par le photographe autodidacte Alberto Seveso (bien connu des utilisateurs de Photoshop puisqu’il en a réalisé le visuel pour la version CS6).

 

Dans ce projet « Disastro Ecologico », il saisit l’instant où l’encre colorée se répand dans l’eau en volutes à l’étrange matérialité… parfaite métaphore de la pollution de l’eau (merci à Antoine pour l’info, repérée sur l’excellent site Topito). Dans son autre série « Dropping », il photographie des gouttes d’encre colorée tombant dans de l’huile, créant de véritables sculptures aux formes douces.

 

 

"Reckless Unboundhe / The Innocents" © Christy Lee Rogers

Photographe originaire d’Hawaï, Christy Lee Rogers utilise la prise de vue sous-marine pour briser les conventions de la photographie contemporaine en s’inspirant des grand maîtres de la peinture baroque (Le Caravage…), et tout particulièrement de leur maîtrise du clair-obscur.

 

Aucune retouche pour ces clichés étonnants : juste des corps enchevêtrés, quelques drapés ondoyant, un appareil photo dans l’eau la nuit… et la réfraction de la lumière.

 

Vous aimez ? Ne manquez  pas la prochaine exposition de C. L. Rogers : « Le Lyrisme des Abysses » du 10/06 au 01/07/14 (Angers Nantes Opéra).

 

 

Matt Adcock et Sol Tamargo ont fondé, quant à eux, l’agence Del Sol Photography sur la Riviera Maya (Mexique) qui regroupe 6  photographes de mariage.

Leur spécialité : des séries qui sortent un peu des sentiers battus comme « Trash the dress » , mettant en scène de jeunes mariés sur leur trente et un, évoluant dans l’eau des cenotes, parmi les poissons… comme dans ces photos emblématiques reprises par le magazine de mode « Fashion Affair » (mai 2013).

 

"Trash the dress" © Del Sol Photography

 

 

Kusmi Tea… la marque de thé haut de gamme se met elle aussi à la photo aquatique avec 3 superbes vidéos diffusées sur les grandes chaines TV et dans les salles de cinéma début 2014.

 

La Beauté des mélanges par Kusmi Tea
La Beauté des mélanges © Kusmi Tea (Quai des Orfèvres / Starloo)

Souhaitant se démarquer de ce qui se fait traditionnellement dans l’univers du thé, Kusmi Tea a souhaité une approché très symbolique, poétique… à l’image de la communication des grandes marques de luxe.

Réalisées sans effets spéciaux par l’agence Quai des Orfèvres et la maison de production Starloo,  elles illustrent « la beauté des mélanges » à travers les évolutions gracieuses de deux personnages dans un appartement rempli d’eau… une idée simple, même si elle a été complexe à réaliser… (pour preuve le making of du tournage) !

 

 

Inscrivez-vous à la newsletter COPY-TOP

Share