En ce moment, de nombreuses marques utilisent le style mythique et nostalgique des années 50 et 60. Ce phénomène s’explique de la façon suivante : les dernières années de crise nous incitent à retrouver les années de gloire. De plus, avant cette période difficile, les marques avaient tendance à multiplier les produits, les éditions limitées, les dérivés.
La crise a fortement freiné ce mouvement (baisse du pouvoir d’achat oblige). Elles désirent aujourd’hui revenir à l’essentiel, aux fondamentaux. Ainsi elles associent leur image à des valeurs sûres et à des personnalités indémodables dont l’aura a survécu à toutes les époques. C’est le cas pour Lancel, qui s’est offert Brigitte Bardot pour son nouveau sac à main. De même, Sophia Loren incarne l’image de Lagostina, une marque d’articles culinaires haut de gamme.
Vous êtes tenté par un retour au rétro?
– Notre studio de création décline vos communications sur un mode décalé comme ultramoderne, pour être toujours à la pointe de la tendance.
– Exit les papiers brillants ! Optez pour nos gammes de papiers vergés (Corolla Pentagram, Tintoretto Marcate, Conqueror, Rives Tradition) ou encore pour nos papiers recyclés à l’allure vintage (visibles en agences dans notre nouveau book papier).
Avec son studio de création, 33 agences, un centre de production industriel et un parc de 200 machines, COPY-TOP imprime toutes vos envies…et même le rétro !