Le blog COPY-TOP

Conseils, actus et astuces de votre imprimeur

Le blog COPY-TOP - Conseils, actus et astuces de votre imprimeur

Keith Haring s’expose à Paris

 

Keith Haring commence sa carrière avec quelques craies. Il se fait connaître en recouvrant de nombreux murs de métro de New-York dans les années 80. On l’a souvent accusé de barbouiller comme un enfant mais son désir était de rencontrer un large public pour rendre accessible ses œuvres au plus grand nombre. Il ouvre en 1986 un Pop Shop dans le quartier de SoHo (à New York). Il vend dans cette boutique des produits dérivés comme des posters, des vêtements, des badges…. Un an avant sa mort du Sida en 1990, Keith Haring créé une fondation à son nom qui vient en aide aux enfants pauvres ou atteints du virus du sida. Cette fondation veille aussi à la préservation et à la promotion de son œuvre.

 

Aujourd’hui et pendant 4 mois, le Musée d’Art Moderne de la ville de Paris, le célèbre avec le CENTQUATRE et lui consacre une rétrospective de grande envergure. Cette exposition est l’une des plus importantes réalisées pour Keith Haring puisque près de 250 œuvres (dont une vingtaine de grands formats) réalisées sur toile, bâche ou dans le métro sont présentées.

 

Vous êtes un artiste, une galerie ou une entreprise ? Consultez-nous pour vos impressions couleur en Quadri HD ou en grand format.

 

 

Inscrivez-vous à la newsletter COPY-TOP

Share