Le blog COPY-TOP

Conseils, actus et astuces de votre imprimeur

Le blog COPY-TOP - Conseils, actus et astuces de votre imprimeur

L’évolution des imprimantes révolutionne plusieurs secteurs

L’imprimante 3D répond aux besoins du secteur médical

A l’aide d’une programmation informatique, il est désormais possible de reconstituer un objet biologique comme, par exemple,  des vaisseaux sanguins grâce à une imprimante 3D. Cette invention, bien que celle-ci doit bénéficier de recherches plus approfondies, peut sauver des vies en réparant la peau ou des organes lésés et donc se substituer aux greffes classiques.

Une imprimante 3D utilisant le chocolat

Incroyable mais vrai…Pour quelques milliers d’euros il est désormais possible de s’acheter une imprimante 3D chocolat. Celle-ci et à partir d’un ficher imprime en 3 D des formes simples, personnalisées et uniques…en chocolat. Une révolution dans le monde de la confiserie !!

 Une imprimante 3D reproduit tous types de matériel

Cette imprimante (allez directement à 1.53 min) peut tant servir pour un designer industriel, un ingénieur, un professeur, des enfants ou encore une personne ordinaire. Simple à utiliser, il suffit de télécharger la forme souhaitée dans la base de données sur le site Thingiverse.com puis d’ajuster l’image en fonction des dimensions désirées, pour finalement imprimer. C’est à la fois ludique et utile. Cependant, il est encore impossible de proposer une image 0utre que celles proposées par le site.

  Dans le même esprit, voici l’imprimante 3D dîtes « Machine à répliquer » (allez directement à 2.51 min). En effet, celle-ci peut répliquer des outils aussi simples que complexe. Il faut dans un premier temps scanner l’outil pour que celui-ci soit envoyé à l’imprimante. Une fois l’image chargée, il est possible de choisir les couleurs de chaque pièce. Le plus étonnant est que la qualité de la clé à molette répliquée est la même que l’ancienne. Il est donc possible de l’utiliser comme outil!

 

 

 

Inscrivez-vous à la newsletter COPY-TOP

Share