La réalité augmentée s’invite au Parlement de Bretagne à Rennes

Parlement de Bretagne - Rennes - réalité augmentée
Parlement de Bretagne - Rennes

Jusqu’à la fin du mois d’août, la ville de Rennes organise une animation nocture autour du Parlement de Bretagne (place du Parlement, dans le centre de Rennes). Dès 23h, les visiteurs pourront observer un spectacle son et lumière d’environ 20 minutes sur la façade du monument. Le spectacle retrace l’histoire de Rennes et du Parlement, en parlant des évènements marquants qui ont eu lieu dans la capitale bretonne, comme le procès Dreyfus (1899). L’animation se voulant également ludique, on peut voir par exemple Anne de Bretagne transformée en D.J. sur une musique de Moby !

 

Après le spectacle (gratuit), et si vous avez au préalable téléchargé l’application « Parlement Rennes », vous pourrez participer à une interaction en réalité augmentée : il s’agit de créer un feu d’artifices virtuel sur la façade du Parlement grâce aux projecteurs de la société Artefacto qui a imaginé ce projet. Les spectateurs font glisser des feux d’artifices sur leur smartphone (compatible iOS et Android) et ils pourront les observer en direct sur la façade du monument. Nous avons essayé et c’est assez bluffant (par contre quand il y a trop de monde on reconnait moins bien « ses » feux d’artifice).

 

Pour l’anecdote, le pub irlandais situé place du Parlement doit également éteindre ses lumières pendant l’animation.

 

 

Parlement de Bretagne - Rennes - infos pratiquesInfos pratiques :
Spectacle gratuit jusqu’au 31/08.
Place du Parlement à Rennes (Ille-et-Vilaine, Bretagne).
A partir de 23h.
L’application est téléchargeable sur l’appStore et sur Android Market (environ 50 Mo). WiFi disponible sur la place du Parlement pendant l’animation réalité augmentée si vous n’avez pas téléchargé l’appli.

 

 

Inscrivez-vous à la newsletter COPY-TOP

Share