L’auto-édition, c’est fait pour moi ?

Depuis que vous êtes tout petit (ou très grand), écrire est votre passion et vous souhaitez la partager avec l’ensemble de la planète.
Vous vous sentez l’âme d’un artiste et Victor Hugo ne vous arrive pas à la cheville ?
Alors l’auto-édition est faite pour vous !

 

Devinez quoi ? COPY-TOP a pensé à vous faciliter la vie : en un nombre d’étapes minime vous allez pouvoir recevoir votre livre imprimé chez vous.

 

Comme nous savons que vous vous êtes attardé plus principalement sur la rédaction du contenu de votre ouvrage, laissez-nous vous apporter notre aide en réalisant pour vous la couverture de livre dont vous rêvez. Notre studio de création sera ravi de vous aider dans la conception de celle-ci.

 

Les conseils COPY-TOP c’est parti !

 

Type de papier

 

– Bouffant écru 80 g :

C’est le papier idéal pour un livre de texte en noir & blanc (roman, poésie, etc.). D’un aspect blanc naturel et d’un toucher brut et rugueux, il donne à votre livre l’aspect d’un ouvrage professionnel.

 

– Offset blanc 80 g :

Le papier offset blanc 80 g est le papier standard que vous trouvez en ramette et que vous utilisez classiquement dans vos imprimantes et vos photocopieuses.

 

– Recyclé Cyclus Print 115 ou 170 g :

Vous êtes soucieux de l’environnement ?

Le papier recyclé Cyclus Print est fait pour vous !

Il s’agit d’un couché 100% recyclé à la blancheur naturelle, développé pour assurer une excellente reproduction des images et des textes. Il est disponible en 115 g ou 170 g.

 

– Opale 100g :

Un papier haut de gamme, qualitatif, parfait pour l’impression d’un livre. Avec un grammage de 100 g, donnez du poids à vos arguments !

 

Surtout n’hésitez pas à passer en agence pour voir nos différents échantillons et l’ensemble de notre gamme de papiers, nous nous ferons un plaisir de vous accueillir et de répondre à toutes vos questions.

 

Typographie (police de caractère)

 

Nous vous recommandons une typographie simple et facile à lire:

– Times New Roman (corps 12) pour une police classe, avec empattements.

– Arial (corps 10 ou 12) pour une police plus moderne, sans empattement. Pensez à éviter les polices trop « originales » qui vont fatiguer le lecteur et qui pourraient gêner la lecture.

Mise en page

 

Au niveau de la mise en page de votre ouvrage, nous vous recommandons de numéroter les pages de celui-ci pour permettre à votre lecteur de se retrouver plus facilement, cela vous facilitera également la mise en place du sommaire.

 

Lors de votre rédaction, nous vous conseillons d’utiliser l’option de mise en page « justifiée » pour un rendu plus professionnel de votre texte et en faciliter la lecture.

 

De plus, vous allez pouvoir utiliser la tranche de votre livre pour rappeler le titre et le nom de son auteur afin de faciliter l’identification de celui-ci quand il est en pile ou sur une étagère (tranche à partir de 8 mm soit environ 67 feuilles pour un papier classique type offset 80 g ou 48 feuilles pour un papier bouffant 80 g).

 

En ce qui concerne le code ISBN (numéro international unique qui permet d’identifier chaque livre publié), pas d’inquiétude à avoir, notre studio de création s’occupera de l’intégrer gratuitement à votre ouvrage, il ne vous reste plus qu’à nous le fournir.

 

Il ne vous reste plus qu’à vous lancer comme Edgar Allan Poe, Alphonse de Lamartine ou encore Arthur Rimbaud… qui avaient, eux aussi, opté pour l’auto-édition.

 

 

Inscrivez-vous à la newsletter COPY-TOP

Share