Le flyer, un levier pour votre business ?

Si nous devions classer les supports les plus en vue lors des campagnes de communication, le flyer serait sans aucun doute très bien placé.

 

Les campagnes municipales de ce mois-ci nous démontrent une fois de plus l’importance du flyer.

 

Il est aisé de comprendre pourquoi ce support est aussi utilisé : le flyer est peu cher et a un bon impact du fait de sa diffusion en grande quantité.

 

Les flyers peuvent être présents de 2 façons.

 

 

La première des façons est la présence en point de vente.

 

Cette présence offre la possibilité aux différents commerces de communiquer sur des campagnes internes (promotions, évènementiel, gamme de produits…). Souvent positionnés au niveau des caisses, le client peut ainsi jeter un coup d’œil qui peut s’avérer payant pour le commerçant par la suite.

 

De plus, rien ne vous empêche de créer des partenariats avec d’autres commerces, pour que ces derniers mettent à disposition de leur clientèle vos flyers, et inversement.

 

 

La seconde des façons, la plus connue, est la distribution.

 

C’est un moyen idéal pour communiquer au sein d’un périmètre bien défini et cela correspond à tous les commerces de proximité (restaurants, salons de coiffure, salles de sports, etc…).

 

Concernant ces commerces, si vous en avez la possibilité, n’hésitez pas à distribuer les flyers vous-même. Qui mieux que vous peut donner envie de venir dans votre établissement ? C’est un premier pas vers la création de liens avec un client potentiel. Les prestataires spécialisés sont par contre un bon choix pour une distribution importante.

 

N’oubliez pas ! La personne qui verra votre flyer ne le regardera que quelques secondes, il faut donc que votre message soit compris le plus rapidement possible.

 

Pour cela vous pouvez vous aider de la méthode AIDA. Cet acronyme utilisé dans le domaine de la communication exprime synthétiquement le rôle que doit jouer la publicité autour de 4 mots : Attention, Intérêt, Désir, Action.

 

 

 

En plus de l’importance du message véhiculé, la qualité de votre flyer n’est pas à prendre à la légère, aussi bien d’un point de vue graphique (attractivité de votre mise en page, visuel efficace, etc.) que d’un point de vue « physique » (grammage du papier, finition comme le pelliculage, etc.). En effet, votre flyer sera associé à la crédibilité, à la qualité et à l’univers de votre entreprise.

 

Pour quantifier les retombées de votre campagne flyer, vous pouvez par exemple, insérer dans votre message une promotion valable uniquement sur présentation de celui-ci

 

 

 

Quelques mentions légales à afficher sur vos flyers :

 

–          « ne pas jeter sur la voie publique »

–          « Imprimé par <l’imprimeur choisi> »

 

 

Envie de booster votre activité ? RDV dès le 17 mars dans nos agences ou sur notre site pour profiter des nouveaux tarifs flyers COPY-TOP.

 

Vous êtes pressés ou vous avez du temps ? Nous vous proposons un tarif adapté à votre situation.

 

 

Inscrivez-vous à la newsletter COPY-TOP

Share