Le grand retour de la photo… imprimée !

La photo n’a jamais été aussi trendy. Il faut dire que les smartphones y sont pour beaucoup, car on peut désormais en prendre partout et tout le temps. On a toujours un appareil sur soi !
En un clic, la photo est sur la Toile : avec FlickR (propriété de Yahoo! depuis 2005), Instagr.am (qui vient d’être racheté par Facebook, pour concurrencer le dernier né…) ou même Pinterest.

 

Et pour la version papier, quoi de plus logique, donc, que de voir revenir sur le devant de la scène Polaroid avec son Z340 et Instaprint !? « La nuance en 2012 tient au fait que ce Z340 se base sur un capteur 14 MP et possède un écran arrière servant de viseur. […] Désormais disponible en import chez Photojojo pour environ 230€ hors de frais de ports, le Z340 séduira surtout les nostalgiques plus que les amateurs de belles images. »

 

Cerise sur le gâteau et touche résolument 2012, le projet Instaprint le rend connectable avec Instagram !

 

 

« Le système est simple : vous configurez chaque Instaprint pour imprimer (toujours avec une technologie sans encre) toute photo accompagnée d’un certain Tag, #lenseparty34, par exemple.
L’imprimante va alors produire les images avec deux attentions supplémentaires : les descriptions et commentaires attachés sont également imprimés et une galerie en ligne dédiée archive toutes les images produites
. »

 

Source : Polaroid Z340 et Instaprint : le papier ne se rend pas

 

 

Inscrivez-vous à la newsletter COPY-TOP

Share