Les nouvelles technos au service de l’impression

Le papier est mort, vive le papier ! On le donnait perdant et le voilà qui trouve une nouvelle vie, notamment avec les QR Codes (ou Flashcodes).
Imprimer une affiche, une plaquette ou un magazine n’a jamais été aussi classe, aussi tendance… Désormais, il suffit de quelques centimètres carrés pour que votre communication franchisse le cap des années 2000 et fasse le buzz !

 

La question n’est donc plus de choisir entre imprimé et application mobile, mais bien de coupler -intelligemment- les deux ! C’est ce qu’a fait Murat Paris (marque de bijoux créée en 1847) en créant une annonce presse interactive permettant de parcourir une large sélection de bagues et de bracelets avec son iPhone.

 


L’agence .V. pour Murat Paris Sleeve

 

Je ne suis pas nécessairement « QR-Codes-à-tout-prix » (car je crois en la réalité augmentée, mais c’est un autre sujet :-)) et je trouvais ça plutôt moche !
Mais sur ce dernier point, je ne peux plus rien dire… voyez plutôt : QR codes turn Yiying Lu’s illustrations into links ; ou le QR Code en version super graphique ! On a même vu des Flash codes faits d’Oréos, imprimés sur de la pâte d’amandes ou détournés sur la base de références connues…

 

Et si le sujet vous intéresse, je vous invite à rentrer dans la polémiqueRéalité augmentée vs QR Codes : la guerre des gangs

 

 

Inscrivez-vous à la newsletter COPY-TOP

Share