Les stickers, quand Panini rime avec nostalgie.

 

Si depuis quelques années lorsque nous entendons « panini » nous pensons sandwich, ce ne fût pas le cas dans notre jeunesse plus ou moins lointaine.

 

Que vous soyez nés dans les années 70, dans les années 2000, que vous soyez une fille ou un garçon, vous connaissez les vignettes autocollantes PANINI.

 

Souvenez-vous, après l’école vous passiez chez le libraire acheter des vignettes soigneusement emballées, que vous vous empressiez d’ouvrir et de coller dans votre album PANINI.

 

En 1961, Giuseppe et Benito Panini, marchands de journaux à Modène (Italie), ont eu l’idée de vendre des images de footballeurs à collectionner et à coller dans un album appelé « Calciatori » (les footballeurs en italien). C’est la première fois que des images quittaient l’emballage d’une tablette de chocolat pour devenir un produit à part entière.

 

Après avoir commencé grâce au football, l’entreprise italienne se diversifie, et crée des albums à thèmes variés, tel que l’équitation, Barbie, certaines Séries TV, Hello Kitty, etc.

 

Quelques albums phare à travers les âges :

© Panini
© Panini
© Panini

 

En 2014, vous avez besoin de stickers ? COPY-TOP s’en charge. Pour des étiquettes de prix, des stickers en vitrine pour la communication d’évènements, des stickers sur objets, ou bien même pour créer des vignettes autocollantes des salariés de votre entreprise et ainsi créer votre propre album.

 

Rendez-vous dans vos agences COPY-TOP

 

 

Inscrivez-vous à la newsletter COPY-TOP

Share

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.