Living Coral : découvrez la couleur Pantone de l’année 2019

Chaque année, Pantone fait réagir l’industrie du design avec sa couleur de l’année. Et après avoir marqué les esprits avec l’Ultraviolet, Pantone crée la surprise avec le Living Coral.

Une couleur vivifiante, dans un environnement en perpétuel changement, pour répondre à notre désir inné d’optimisme et de joie.

Un pari réussi ? Découvrez avec nous les réactions et les conseils d’un graphiste de notre Studio de Création.

 

Pourquoi Living Coral a-t-elle été élue couleur de l’année par Pantone ?

« Une nuance corail vivifiante, avec des nuances dorées qui lui insufflent vie et énergie, tout en l’adoucissant légèrement. » @Pantone

Cette couleur, choisie par Pantone, exprime la volonté croissante d’un retour aux sources et à la nature. Et cela pour faire face à l’impact grandissant des technologies numériques et des réseaux sociaux sur notre vie quotidienne.

Familière et originale, elle capte l’attention et répond à une quête de sens, de liens et d’intimité. Elle fait ainsi penser à une autre couleur créée par Pantone cette année. La couleur « Unignorable », qui se situe entre l’orange et le rose saumon et qui se veut être impossible à ignorer.

La couleur Living Coral crée toutefois une atmosphère chaude, confortable et rassurante. Pensez-vous qu’elle va devenir incontournable dans la communication, le design et le graphisme ? La réponse est très probablement OUI !

 

Comment l’utiliser dans votre communication visuelle ?

Vous souhaitez l’utiliser dans votre communication ? Cette couleur est idéale pour faire des aplats frais et dynamiques. Elle saura habiller parfaitement vos adhésifs vitrine, affiches ou invitations et attirera l’attention sur votre message.

Elle a en plus l’avantage de s’adresser à tous les sexes et à tous les âges. La couleur Living Coral est alors extrêmement intéressante à utiliser ! Ses qualités lui confèrent une force d’attraction indéniable. Et si vous l’utilisez sur vos packagings, vous attirerez probablement l’attention sans être aussi agressif qu’avec une couleur comme le rouge ou l’orange.

Le seul point négatif, s’il en est vraiment un, est qu’elle est difficilement utilisable pour de la typographie sur fond clair. Mais notre Studio de Création se fera un plaisir de vous aider à profiter de tout ce qu’elle a à offrir.

 

La couleur Living Coral vue par l’un de nos graphistes

Après avoir récolté l’avis de Kim et Camille sur la couleur Pantone de l’année 2018, nous avons fait appel à Jean-Noël qui a récemment rejoint notre Studio de Création. Fort de dix années d’expériences dans le print, nous vous résumons ses réactions vis-à-vis du Living Coral.

À première vue, il s’agit pour lui d’une couleur vive qui apporte également une certaine fraîcheur. Elle transmet ainsi un certain dynamisme et capte l’attention tout en restant douce.

Plutôt adaptée pour le secteur de la mode, surtout la mode d’été selon lui, elle pourrait également être utilisée dans le secteur de la cuisine et l’illustration.

Et vous ? Que pensez-vous du Living Coral ?

 

 

Inscrivez-vous à la newsletter COPY-TOP

Share