Le blog COPY-TOP

Conseils, actus et astuces de votre imprimeur

Le blog COPY-TOP - Conseils, actus et astuces de votre imprimeur

Livre « Le Pain Perdu », par Jeanne de Mirbeck

Aujourd’hui, nous mettons le focus sur un livre imprimé récemment dans notre agence COPY-TOP Etoile : « Le pain perdu » de Jeanne de Mirbeck. Nous la laissons prendre la parole pour présenter ce livre chargé en émotions et en souvenirs, où se croisent histoire personnelle et histoire universelle :

 

Jeanne de Mirbeck COPY-TOP

« C’est le récit du drame familial vécu pendant la guerre 1939-45, notre SHOAH. Les actions de mes aînés, les moments tragiques, et les moments où l’on sourit. COPY-TOP, grâce à la compétence et la finesse de compréhension de Marjorie Dufour, a réalisé la belle synthèse que je souhaitais. »

 

Le sujet est intense et poignant, ce qui explique que ce livre suscite déjà des manifestations fortes de lecteurs :

 

« Sur la forme, c’est un livre « classe »; sur le fond, c’est beau et poignant, votre style est alerte, simple, clair et précis. L’écriture est émouvante, soignée et à la fois distanciée, ce qui permet de « supporter » l’horreur et l’insupportable ».

 

« Chère Jeanne de Mirbeck, je viens de terminer votre livre, je suis passablement bouleversé et je me suis pincé pour ne pas crier ma rage et ma honte… ».

 

Ce livre a été réalisé dans un format 21 x 27 cm, qui laisse une bonne place aux illustrations. L’impression du livre a été réalisée en offset Quadri HD, sur un papier couché mat 115g pour l’intérieur et sur un papier couché mat 300g pour la couverture. La reliure est thermocollée (dos carré collé) avec de la colle « PUR » qui rend les pages indétachables.

 

Le livre « Le Pain Perdu » est disponible à la vente :

Mémorial de la Shoah : 17 Rue Geoffroy l’Asnier, 75004 Paris. Tarif : 19 €.

Par correspondance : jdemirbeck@numericable.fr . Tarif + frais d’expédition : 24,50 €.

 

 

Inscrivez-vous à la newsletter COPY-TOP

Share
Catégorie : Design / Graphisme