Le blog COPY-TOP

Conseils, actus et astuces de votre imprimeur

Le blog COPY-TOP - Conseils, actus et astuces de votre imprimeur

Lyon, vieilles pierres et photographie

Vous aimez Lyon, l’art en général (la photographie en particulier) et les vieilles pierres ?
Il y a bien un endroit à ne pas manquer : la Tour Rose. Et pour plusieurs raisons…

 

La Tour Rose elle-même pour commencer. Située au 16 rue du Bœuf dans une des plus anciennes rues du Vieux Lyon, elle se niche à flanc de colline, dans la cour d’un magnifique immeuble particulier : un air de Renaissance, des fenêtres en plein cintre et un escalier à vis qui dessert quelques chambres d’hôtes.

La Tour Rose de Lyon

® Artelit

 

Les chambres d’hôtes de la Tour Rose ensuite, mélangeant cadre historique, objets d’art venus des quatre coins du monde et  photographies du maître de maison… dans une ambiance à la fois bohème, arty et chaleureuse… L’art au pied du lit (Artelit), en résumé!

 

Chambre d'hôtes Artelit (La Tour Rose)

® Artelit

L’atelier-galerie de Frédéric Jean, pour finir, au pied de la Tour Rose. Vous pourrez y acheter les photos qui ont embelli vos nuits (si vous avez dormi sur place) ou découvrir le travail de ce talentueux photographe, amoureux de Lyon et de ses bâtiments qu’il épingle en de superbes instantanés, découpés, recomposés…

Frédéric Jean, photographe

® Frédéric Jean, photographe

 

Voici l’occasion rêvée d’admirer Lyon dans les reflets de son fleuve, la vieille ville, classée par l’Unesco, à travers quelques détails choisis : angelots de pierre, détails architecturaux… Et pour ceux que les vieux bâtiments n’inspirent pas, Frédéric Jean aborde d’autres thématiques dans ses photos comme les spectacles vivants (festivals de danse et de jazz, portraits de clowns, de matadors…) ou les voyages.

En résumé, trois bonnes raisons pour apprécier ce lyonnais sans modération !

 

Vous êtes vous aussi photographe, amateur ou professionnel ? Imprimez vos plus beaux clichés en grand format (pelliculage ou contre-collage possible) ou recevez-les encadrés, prêts à poser.

 

 

Inscrivez-vous à la newsletter COPY-TOP

Share
Mot-Clé : , ,