Le musée de l’Imprimerie à Lyon : un lieu historique dynamique

Inauguré en 1964, le Musée de l’Imprimerie a pour mission d’enrichir, de conserver, de documenter et de présenter le patrimoine livresque mais aussi graphique. C’est l’un des rares musées français consacrés à l’imprimerie et aux arts qui gravitent autour.

En plus d’une exposition permanente avec des ouvrages anciens ou remarquables et du matériel d’époque (presses offset, typographiques, caractères en plomb…), le musée propose des conférences et des ateliers pédagogiques pour enfants et adultes. Il rend accessible et palpitant un métier considéré comme très technique.

Musée de l'imprimerie
Musée de l'imprimerie à Lyon

 

Le vrai plus du musée réside dans ses expositions pertinentes et bien construites, plébiscitées par les lyonnais. Il vous reste jusqu’au 19/02/2012 pour voir la très belle exposition consacrée au typographe, publicitaire et graphiste Roger Excoffon, créateur des polices de caractères Mistral, Cho ou Antique Olive et de publicités célèbres. A venir, l’exposition Quand les livres s’amusent, sur les livres animés par des mécanismes ingénieux, tout en papier et carton (du 30/03 au 24/06/2012).

 

Musée de l’imprimerie de Lyon
13, rue de la poulaillerie
69002 Lyon (métro Cordeliers)

Tél. 04 78 37 65 98

Accès
Métro ligne A, arrêt Cordeliers
Bus : 1, 9, 18, 23, 27, 28, 99
Cars : dépose-minute quai Jean
Moulin (Rhône)

 

 

Inscrivez-vous à la newsletter COPY-TOP

Share