Le blog COPY-TOP

Conseils, actus et astuces de votre imprimeur

Le blog COPY-TOP - Conseils, actus et astuces de votre imprimeur

Nouvelle tendance : les cartes de voeux Do It Yourself

La nouvelle année est arrivée et avec elle, le traditionnel envoi de vos vœux à vos proches et contacts professionnels. Prenez des bonnes résolutions, optez pour l’originalité et sortez de l’ordinaire. Laissez de côté votre téléphone et les SMS envoyés jusqu’à fin janvier ou encore le simple email personnalisé.

La tendance de ces dernières années réside dans les cartes de vœux DIY, de l’anglais DO IT Yourself, soit en français les cartes de vœux à faire vous-même. Alors si vous êtes de nature créative et habile de vos 10 doigts, lisez-bien l’article ci-dessous, vous y trouverez quelques conseils pour sortir de la routine et épater vos proches en réalisant vous-même vos propres cartes de vœux personnalisées.

Tous les matériaux peuvent être utilisés…

© plus2news.fr

© plus2news.fr

Pour réaliser vos cartes de vœux DIY, rien de plus simple, il faut vous munir d’une paire de ciseaux et ensuite de papier, cartons, tissus ou encore boutons… Tous les matériaux peuvent être utilisés : plus vous serez créatifs et plus le résultat sera épatant.

Une fois les « matières premières choisies », il ne vous reste plus qu’à laisser parler votre imagination, à découper des formes, les coller les unes sur les autres…

Une sélection des cartes de voeux les plus originales

Voici une petite sélection de cartes de vœux Do It Yourself qui ont été réalisées avec des boutons, du ruban et même du papier journal. Qui sait ? Peut-être que vous y trouverez votre inspiration ?

Vous retrouverez également très facilement de nombreux tutoriels sur Internet.

 

Cartes de voeux - DIY 3

© chezmagasaly.canalblog.com

Cartes de voeux - DIY 2

© orelane.blogspot.fr

Cartes de voeux - DIY 1

© w12.fr

Toutefois, si vous n’avez pas la fibre créative, faites confiance à COPY-TOP qui propose cette année dans sa collection 2016 plus de 100 modèles de cartes de vœux à personnaliser avec des papiers aux touchers les plus étonnants les uns que les autres.

 

 

Inscrivez-vous à la newsletter COPY-TOP

Share
Mot-Clé :