Novembre : Le mois de la Photo à Paris

Créé en 1980, le mois de la Photo a contribué à transformer Paris en capital de la photographie. Cette année, il entame sa 17ème édition qui réunit de grands noms de la photographie et un grand nombre d’artistes émergents.

 

Au cours de cette édition, vous pourrez découvrir plus de 80 expositions réparties dans de nombreuses galeries et d’importantes institutions culturelles. Ce mois de la photo s’articule autour de trois thèmes (Small is beautiful, Le Réel enchanté, la photographie française et francophone de 1955 à nos jours) qui sont chapeautés par trois délégués artistiques : Agnès de Gouvion Saint-Cyr, Stéphane Wargier et Leonor Nuridsany.

 

Zoom sur le Small is beautiful

Ces 20 dernières années, la photographie s’est centralisée sur le grand format. Le Small is beautiful rassemble les artistes qui réalisent des œuvres avec des dimensions modestes. Ces petits formats sont appréciés des artistes car il se rapprochent du format de la prise de vue et permettent de mieux comprendre les intentions des auteurs. Dans ce thème retrouvez les daguerréotypes de Jules Itier,  un « Eloge de la miniature » de Benard Plossu, les polaroïds d’Hannah Villiger…

 

Vous avez besoin d’imprimer des photos ? Consultez nos prestations

 

 

 

 

Inscrivez-vous à la newsletter COPY-TOP

Share