Oubliez les voeux de fin d’année impersonnels, optez pour la carte de voeux customisée

Avez-vous 2 minutes ?

Certains envoient encore des vœux de manière groupée, un message à tout leur carnet d’adresses.
Or, tant que ce n’est pas personnalisé…. C’est contre-productif !
Votre interlocuteur se dira « il ne s’est pas foulé, il ne pense pas ce qu’il dit »…

Alors, comment éviter ça ?
Il faut accepter de passer 2 minutes par personne.
Si vous avez un nombre de contacts trop important, alors choisissez les meilleurs.

Et comment marquer le coup au passage ?
C’est simple, jouez la qualité et la personnalisation.

Dans une carte de vœux, que ce soit pour fêter de joyeuses fêtes ou plus spécifiquement une bonne année, l’important est la PERSONNALISATION. La personnalisation d’une carte de vœux passe par le format, le type de papier le contenu et le visuel.

La  personnalisation peut être poussée à son paroxysme en créant sa carte de vœux de A à Z avec ses petites mains… Mais si vous êtes un peu comme moi et que vous n’êtes pas très adroit(e) de vos doigts, à moins que ce soit derrière un clavier, voici quelques astuces et conseils pour personnaliser sa carte de vœux en quelques clics.

 

Choisir le bon papier pour une carte de vœux personnalisée

  • Le papier brillant pour un effet glossy et trendy. Le papier brillant est idéal pour vos clients les plus prestigieux par exemple
  • Le papier mat pour faire de ses vœux un message sobre et haut de gamme. Quand au papier rigide mat il convient idéalement pour envoyer les vœux à ses collaborateurs ou autres prestataires
  • Le papier de création pour apporter une vraie valeur ajoutée tactile. Papier texturé, scintillant, avec un léger relief, très doux ou au contraire rugueux… le toucher compte beaucoup et renforce le message.
  • La papier recyclé et recyclable pour les plus écolos d’entre nous
  • Le papier kraft pour le côté nature, green et vintage

 

 

Choisir le pelliculage pour une carte de vœux aux finitions parfaites

  • Sans pelliculage : la simplicité rime parfois avec efficacité !
  • Brillant : il faut avouer qu’une carte de vœux qui brille de mille feux fait toujours son petit effet auprès du destinataire
  • Mat : le pelliculage mat assure un effet très pro ! Un petit plus qui fait souvent la différence
  • Peau de pêche : le meilleur pour la fin ! Une grande douceur et un effet super mat (pelliculage Soft Touch)

 

Choisir le bon format

  • Classique : carré ou rectangle, un seul recto-verso ou en livret ? Même en étant classique, plein de possibilités sont possibles pour personnaliser ses vœux
  • Arrondi : et si la fin d’année permettait d’arrondir les angles…. de votre carte de vœux ?
  • En forme originale : carré ? Trop classique ? Rond ? Trop…. rond ! Alors pourquoi ne pas choisir une forme encore plus originale ? Cœur, papillon, losange…. tout est possible (et surtout, tout est permis) pour souhaiter de belles fêtes de fin d’année.
  • Pop up : Pop ? quoi ? La carte pop-up permet de faire vivre vos vœux. Votre message peut prendre vie à l’ouverture de la page !

pop

 

Choisir le bon texte et le bon visuel pour souhaiter de joyeuses fêtes de manière originale

Tous les tons sont possibles en fonction de votre destinataire. Choisissez plutôt un ton professionnel pour vos clients ou prestataires, mais vous pouvez vous permettre l’humour pour vos plus proches, sans oublier mamie et papy qui seront sans doute très heureux avec une accroche plutôt classique ou traditionnelle.

 

Et dire qu’il est possible de faire toute cette personnalisation de ses cartes de vœux derrière son ordinateur en quelques minutes.

En partenariat avec le spécialiste des papiers Antalis, COPY-TOP vous propose un très large choix dans son catalogue de carte de visite sur copytop.com. Professionnels ou particuliers, personnalisez vos vœux de la nouvelle année 2017 et faites la différence !

De plus, notre Studio Créa peut vous accompagner dans l’élaboration du visuel de votre carte de vœux, avant de lancer l’impression pour une personnalisation graphique digne d’un professionnel !

 

De quoi commencer la nouvelle année avec toutes les cartes en main !

 

christmas

 

 

Inscrivez-vous à la newsletter COPY-TOP

Share