Quand et comment envoyer vos vœux de fin d’année ?

Comment bien présenter vœux ? Cette question revient chaque année, et pour cause, l’approche de Noël et de la nouvelle année est une période cruciale pour les entreprises.

Au-delà de la tradition, envoyer des cartes de vœux est également l’occasion de témoigner son intérêt à ses partenaires, clients, collaborateurs durant une période de fêtes.

COPY-TOP vous souhaite ainsi de réussir vos vœux, et pour vous permettre d’y parvenir, nous répondons à cette question qui vous taraude probablement l’esprit.

 

Quand envoyer ses vœux pour la nouvelle année ?

En France, la bienséance nous laisse tout le mois de janvier pour envoyer ses cartes de vœux, c’est-à-dire jusqu’au 31 janvier. Attention à ne pas trop tarder, après le 25 janvier, vous risquez de donner le sentiment de les avoir négligés.

Mais pour avoir un meilleur effet, nous vous conseillons de les envoyer la semaine précédant Noël, avant que les vacances ne démarrent pour certains. En plus de profiter de « l’esprit de Noël », vous aurez certainement la chance d’être l’un des premiers à les envoyer. Effet garanti !

Cependant, si vous souhaitez envoyer vos vœux à des clients à l’étranger, soyez attentifs aux traditions. Les fêtes de fin d’années ne sont pas célébrées de la même façon à travers le monde. Pensez ainsi à adapter vos vœux à la culture de votre contact.

 

Sélectionner ses clients avec soins

Choisir à qui envoyer ses vœux est une autre étape importante. Pour marquer les esprits, il est nécessaire de personnaliser ses vœux pour chacun de ses contacts.

Avec vos clients fidèles, vous pouvez leur montrer que vous valorisez votre relation et les remercier pour leur fidélité. Tandis qu’avec vos anciens clients, vous pouvez renouer des liens sans même avoir à parler d’affaires, une opportunité non négligeable !

Et si vous avez des « prospects chauds», des potentiels futurs clients, vous avez l’opportunité de les flatter avec une attention toute particulière. De quoi, peut-être, démarrer de belles collaborations.

Pensez également à vos partenaires, sans qui vous auriez du mal à fournir des services ou produits de qualité.

Votre équipe commerciale pourra sans doute vous aider dans cette étape.

 

Comment présenter des vœux professionnels ?

Parmi toutes les alternatives : email, SMS ou papier… La carte de vœux reste le support à privilégier pour vos vœux professionnels.

Un email, même s’il peut tout de même être utilisé pour des destinataires à l’étranger, est facilement perdu dans une boîte mail déjà bien remplie et arrive parfois dans les spams. Et le SMS est, quant à lui, bien souvent envoyé à des dizaines voire des centaines de personnes à la fois donc perçu comme moins personnel.

Pour créer la surprise et que votre interlocuteur se sente privilégié, la carte de vœux est ainsi le support incontournable. Avec un design bien choisi et un message personnalisé écrit à la main, vous êtes sûr de faire plaisir à vos destinataires !

 

Une carte de vœux reflète l’entreprise qui l’envoie, il faut alors faire attention à soigner sa présentation. Optez pour des cartes de vœux personnalisées à votre image en choisissant le bon format, le bon papier et les bonnes finitions. Si elle est jolie et originale, elle trônera sur le bureau de vos clients. De quoi vous offrir une belle visibilité !

 

 

Inscrivez-vous à la newsletter COPY-TOP

Share