Reliure spirale : les qualités cachées du boudin !

Document avec reliure spiraleFamilièrement appelée « reliure boudin », la  spirale métallique ou plastique est le type de reliure le plus utilisé pour les présentations professionnelles. Elle possède en effet de nombreux avantages :

  • Pratique, elle permet à votre document de s’ouvrir bien à plat et d’être facilement feuilleté. Et l’on peut même rajouter quelques feuillets supplémentaires, si besoin.
  • Economique, c’est la reliure idéale pour les documents un peu épais.
  • Déclinable dans de nombreuses couleurs, vous pouvez même l’assortir à la couverture de votre document (si c’est pas du raffinement, ça !).

On lui reproche cependant parfois un aspect un peu « bas de gamme ».
Voici quelques idées qui vous prouveront que la reliure spirale peut avoir du chic et qu’elle est indispensable dans de nombreux cas !

 

A la fois pratique ET chic : le livret avec la reliure cachée

Votre livret est un peu trop épais pour être agrafé… mais pas assez épais pour reliure spirale recouvertebénéficier d’une reliure à dos carré collé. Vous voilà résigné à utiliser une reliure spirale… Heureusement, COPY-TOP est là ! Prévoyez une couverture d’un seul tenant, un dos faisant 2 fois l’épaisseur de vos pages… 2 rainures et le tour est joué. Vous obtenez un livret avec la reliure cachée sous la 1ère page de couverture.

 

L’indispensable carnet à spirale

Policier, journaliste, dessinateur… le carnet à spirale est dans Bloc note spirale personnalisétoutes les mains. Facile à glisser dans une poche ou un sac, c’est aussi l’outil indispensable pour prendre des notes (ou faire des gribouillis inspirés) pendant un rendez-vous professionnel ou une réunion. Personnalisez-le avec le logo de votre entreprise et voilà un cadeau utile à distribuer à vos prospects les plus prometteurs ou à vos bons clients.

 

Un document résistant et imperméable

La reliure spirale permet d’utiliser votre document à plat, en double Roadbook vernis reliure spiralepage, ou replié, en page simple. Imprimé sur un papier épais et imperméabilisé par un vernis, c’est le support idéal pour un roadbook de randonnée avec itinéraire et carte en vis à vis, un carnet de contrôle de chantier résistant aux intempéries… ou même un petit catalogue de produits à confier à vos commerciaux et qui sera souvent manipulé !

 

Un calendrier de bureau, pour être visible toute l’année


Calendrier
mural ou petit calendrier de bureau… ils possèdent tous une reliure calendrier de bureau avec spiralespirale qui permet de passer d’un mois à l’autre d’un simple geste. La différence se fera au niveau de l’accroche : œillet central, œillets doubles avec lien, socle stable mais pliable pour les calendriers chevalets à poser… choisissez votre modèle, personnalisez-le et voici vos cadeaux de fin d’année !

 

Vous avez d’autres idées pour bien utiliser la reliure spirale ? N’hésitez pas à nous en faire part dans les commentaires !

 

 

Inscrivez-vous à la newsletter COPY-TOP

Share