Emballage : packaging et design à l’honneur !

Nous en parlons souvent dans ce blog ; l’emballage sert effectivement à protéger les objets mis en vente (pendant le transport, dans les rayons, le caddie, les placards, etc.), mais le packaging permet surtout de le VENDRE ! Souvent sous-exploité, il est pourtant un moyen de se démarquer et de créer l’envie…

 

L’Institut national du design packaging (INDP) s’est associé à la 40è édition du salon international Emballage (à Paris, du 19 au 22 novembre), pour faire une enquête sur le sujet.

 

Il en ressort que : 91 % des entreprises déclarent que le design rend le packaging plus efficace en lui permettant de se différencier de la concurrence, et pour plus de 9 personnes sur 10, l’innovation par le design peut se mesurer par l’augmentation des ventes du produit.

 

Et pour info, notre Studio de créations graphiques et nos équipes sont à votre disposition toute l’année, où que vous soyez ! Alors, emballé par l’idée ?

 

 

Inscrivez-vous à la newsletter COPY-TOP

Share
Marie valant

Bonjour,

Bien d’accord avec le fait que le design rend le packaging plus efficace

cela permet aux commercants de se distinguer de la concurrence, et cela parle réellement aux clients…

Key

Effectivement , il n ya pas d’emballage sans design , il fallait prendre cette partie en considération et ne pas la négliger durant la présentation du packaging.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.